Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Top articles

• Wat Phu Tok ou Wat Jetiyakhiri 2ème partie Thaïlande (Bueng Kan)

26 mars 2017 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog, Voici la seconde partie de cette montée de la montagne Phu Tok. A la fin de cet article, une petite vidéo que j'ai déniché sur le net... On peut souffler un peu le long de ce chemin plus plat, cela fait du bien.... Nous passons...

• Loy Krathong dans un village d'Isaan.....

08 novembre 2014 ( #Fêtes )

Amies et amis du blog bonjour, Le 6 novembre a eu lieu la fête de Loy Kratong, elle coïncide avec le jour de pleine lune de novembre. Loy Krathong, thaï ลอยกระทง) est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine...

• Vol au-dessus du Chablais (3ème partie)

31 juillet 2017 ( #La Suisse )

Amies et amis du blog et des beaux paysages bonjour et belle semaine à toutes et tous. Notre vol nous fait longer la magnifique paroi du miroir d'Argentine et de l'autre côté nuages et brouillards collés contre les contreforts des Diablerets. Poursuite...

• Fête des fusées, le cortège, (ประเพณีบุญบั้งไฟ) Bun Bang Fai

19 juin 2016 ( #La vie dans le pays )

Amies et amis du blog et de la Thaïlande, bonjour, En cette fin de semaine, de jeudi à samedi, nous avons vécu pleinement le "Rocket Festival"..... Bun Bang Fai est une cérémonie bouddhique traditionnelle d'accumulation des mérites pratiquée par les populations...

• Le réveillon sous les tropiques (Thaïlande)

26 décembre 2014 ( #Fêtes )

Amies et amis du blog bonjour, Pour fêter de fort belle manière ce réveillon, nous avions invités nos amis d'Ubonrat, cette soirée cosmopolite, fut un beau moment de partage entre nos amis norvégien, australien, canadien français et suisse et bien entendu...

• Pose de la première pierre chez Kodcha et Graig (Ubonrat Thaïlande)

28 octobre 2014 ( #fêtes et coutumes )

Amies et amis du blog bonjour, Ce lundi 27 octobre, nous étions invités pour assister à la cérémonie qui marque le début des travaux lors de la construction d'une maison en Thaïlande. Khem (Kodcha) et Graig. Kodcha et son mari Graig construisent une maison...

• Souvenirs du dernier jour de 2015....

20 février 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, En ce dernier jour de l'année 2015, c'est la fête à Monthey et ce jour là, tous montheysans se doivent de faire un passage sur la place et trinquer avec ses amis.... C'est avec des mis de longue date que nous nous étions...

• Un soir de marché dans la campagne de Thailande

01 mai 2014 ( #La vie dans le pays )

Amies et amis du blog, Je tiens à vous faire partager le bonheur de ces marchés authentiques dans les campagnes de Thaïlande.... En cette fin d'après-midi nous sommes partis à pied faire quelques courses dans ce marché qui se tient le mercredi et distant...

• Pagode de Shwedagon à Rangoon Myanmar I (Yangon Birmanie)

04 juin 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Si vous avez l'occasion de vous rendre au Myanmar, il est un endroit qu'il faut absolument visiter c'est cette magnifique pagode et c'est en toute fin d'après-midi et début de soirée, sous les derniers rayons du soleil qu'elle...

• Hué ville impériale, la Pagode de la Dame Céleste.

24 octobre 2015 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Une des nombreuses richesses historique de la ville Impériale de Hué c'est la Pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu). Vus excuserez la qualité de certaines photos, les vannes célestes étaient grandes ouvertes durant presque...

• Saison de la mousson en Thaïlande

23 avril 2012 ( #Météo )

Mise à jour d'un article vieux de plus de 5 ans... En approchant de la saison des pluies, et, comme beaucoup de voyageurs vous vous inquiétez de la prochaine mousson et des conséquences qu'elle pourrait engendrer sur votre voyage et vos visites Photo...

• Un mariage Thaï à Khon Kaen

27 février 2016 ( #Fêtes )

Amies et amis du blog bonjour, Nous avons été invités au mariage de Mé et Nui dans la maison de Khéo. La maman de la mariée Khéo et son époux Jean-Pierre font partie de nos amis, nous avons été les témoins de leur union en Suisse, à Martigny, il y a bien...

• Circulation au Myanmar..... (Birmanie)

25 mai 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Souvent on demande aux visiteurs d'un pays ce qui les a le plus étonné.... Et bien personellement c'est la façon de rouler et les accotements de la route qui ressemblent à une décharge continuelle... dommage, car ces tonnes...

• Une superbe pagode au milieu d'une rivière (Birmanie)

18 mai 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Pour notre première visite : la pagode de Kyaik Hmaw Wun Ye Lai. Pagode situé au milieu de la rivière "Hmawwun Chaung" un des affluents du fleuve "Tataik Chaung" qui entoure Rangoun. Nous sommes dans la région de Thanlyin...

• Fêtes de Thailande : Bang Fai (le festival des fusées) III

26 juin 2014 ( #fêtes )

Amies et amis du blog et de la Thaïlande, voici la suite de ce beau cortège...., Petite explication sur les origines de cette fête: Les origines de cette fête remonteraient avant l'ère Bouddhiste. Le but était et est toujours d'implorer le ciel pour recevoir...

• Chez nos amis en pleine mousson...... (Thaïlande Surin)

17 juillet 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Après la visite du site historique de Phimai, nous prenons la route en direction de la province de Surin (connue pour ses fêtes dédiées aux éléphants). Et c'est dans le petit village de Ban Son (Ampeur Buachet) que nous...

• Les femmes girafes (tribu de Karen Thaïlande)

20 mai 2017 ( #Visites et voyages, #fêtes et coutumes, #La vie dans le pays )

Amies et amis du blog bonjour, Je vais choquer certaines où certains d'entre vous, mais une mise au point s 'impose... Contrairement aux allégations de certains, ces femmes ne sont pas forcément exposées aux touristes comme certains semblent le dire et...

• Un réveillon sous les tropiques (Ubonrat Thaïlande)

25 décembre 2016 ( #fêtes et coutumes )

Amies et amis du blog, bonjour, Pour cette soirée du réveillon, nous avions invités nos voisins et notre famille de Thaïlande.... Et cette année, j'ai préparé tout le menu de cette soirée particulièrement réussie. Voici un aperçu du menu que j'ai leur...

• Le magnifique site de Phimai (temples Kmers de Thaïlande)

16 juillet 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Nous voici donc de retour aprés nos balades en Isaan et au Laos, je reviens sur le début de notre voyage avec un petit retour sur ce magnifique site de Prasat Hin Phimai. Dans le nord-est de la Thaïlande, les sanctuaires...

• Wang Nam Khiao (Thaïlande)

01 septembre 2016 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, sur le trajet du retour, nous avons décidé de faire une étape au calme, dans la tranquillité d'un lieu en pleine nature situé entre Kabin Buri et Nakhon Ratchassima. Nous sommes allés dans le même ressort qu'il y a 3 ans,...

• Une superbe fête d'anniversaire (Thaïlande)

02 mars 2017 ( #Fêtes )

Amies et amis du blog bonjour, Nous avons eu la chance de partager une magnifique journée avec une partie de nos amis lors de mon anniversaire. A votre bonne santé les amis, la journée a commencé par un apéritif pris à la maison dès 10h45.... Yuphin Noï...

• Voyage en Chine seconde étape (de Chiang Khong à Xishuangbanna)

04 juin 2017 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog, nous allons par l'image partager avec vous cette très longue journée.... Nous avons le temps de prendre quelques photos avec en arrière plan le Laos et nous assistons a un superbe lever de soleil.... Un splendide panorama sur le...

• Bà Nà Hills (2ème partie)

06 novembre 2015 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog, bonjour, Voici la suite des photos et quelques explications concernant ce lieu superbe. On peut apprécier où ne pas aimer, libre choix à chacun, mais ce que certains oublient en ayant des critiques virulentes* sur ce lieu, c'est...

• Phu Thap Boek (ภูทับเบิก) au lever du soleil.

21 décembre 2015 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog et de la Thaïlande, bonjour, Tout d'abord, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et que 2016 vous apporte bonheur, joie, partage et santé. C'est à 5 heures du matin que nous avons pris notre douche par une température...

• Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

17 octobre 2015 ( #Visites et voyages )

Amies et amis du blog bonjour, Nous allons partager par l'image et quelques conseils notre voyage et visite d'une petite partie du Vietnam depuis la frontière de Cửa khẩu Lao Bảo jusqu'à Dà Nàng et toutes les visites que l'on a fait. Nous voyageons avec...