Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Visites et voyages

Bonjour

Voici, comme promis, le premier volet de nos vacances au bord de mer et ailleurs dans notre pays d'accueil.

 Mae Phim 009         La plage de Mae Phim

 

Dans ce post nous vous communiquons l'itinéraire et notre arrivée au bord du golf du Siam.



Nous sommes partis de bonne heure de Khon Kaen (6 Heures) en direction de Mae Phim petite et sympathique station balnéaire à 20 minutes de Ban Phae le port qui amène les touristes sur l' île de Ko Samet.

Mae Phim 016Une partie de l'équipe d'amis et famille

Nous nous sommes déplacés à bord de 2 véhicules, le pik-up à mon beau-frère et notre voiture.

Nous avons amené nos amis de Suisse, Patrick et son épouse thailandaise Saijai, leur deux enfants Denis et David et un de leur cousin Antony et moi-même au volant. Dans le pik-up ont pris place et se sont tassés, mon épouse Yuphin, nos beau-frères et belle-sœurs  Papath  et Amporn,  Marcel et Kang ainsi que notre nièce et son mari Aon et Chai.

C'est donc à 13 personnes et sans aucune superstition que nous avons entrepris ce déplacement....

De khon Kaen à Nakhon Ratchassima sur la route numéro 2 avec une circulation modérée nous avons parcouru un peu plus de 210 kilomètres, en environ 2h30, avant le traditionnel arrêt petit déjeuner sur la route de contournement de Korat (Nakhon Ratchasima).



les-plaines-au-matin.jpgles plaines région de Korat au petit matin

 

Après cette petite pause, nous poursuivons notre route direction Pak Thong Chai sur la route 304, ensuite en direction de Wang Nam Khiao. Merveilleux endroit légèrement en altitude et nettement plus frais que le plateau de l'Isaan. Nous nous y arrêterons lors du retour et on vous présentera ce petit coin tranquille et très prisé le week-end par les gens de la capitale.
Wang Nam Khiao 04
Autour d'un des nombreux resorts de Wang Nam Khiao.
 
Prudence de mise pendant la descente en direction de Kabin Buri une portion de route étai à voie unique et souvent très encombrée de camions.
Wang Nam Khiao 03
 Wang Nam Khiao 01
Circulation démentielle en descendant du côté de Kabin Buri.
De Kabin Buri on continue sur la route 304 en direction de Phanom Sarakham qui se transforme vers Plaeng Yao en route numéro 331 et nous poursuivons notre descente vers le bord de mer.
A l'intersection des routes 331 et 344 nous nous arrêtons pour prendre une petite collation, il est déjà un peu plus de 13h00 et nous avons alors parcourus plus de 450 kilomètres.
Jusque là nous avons profité d'un temps ensoleillé, mais en reprenant nos véhicules on aperçoit de gros nuages noir et l'orage ne devrait plus tarder. cela va être difficile pour les passagers sur le pont du pik-up....
Mae-Phim-0273.JPG
Ciel d'orage autour de Khon Kaen.
 
Effectivement le temps de faire une vingtaine de kilomètres, voila les premières averses. Un nouveau petit arrêt pour leur permettre de s'équiper et se protéger au mieux de la pluie.
En arrivant vers Klaeng, juste avant de bifurquer sur Mae Phim, un timide soleil refait son apparition.
Il est environ 15h20, après plus de 540 kilomètres effectués, lorsque nous arrivons devant les bungalows que nous avions pris soin de réserver. Malgré que nous ne sommes pas en pleine saison touristique de louer 6 petits bungalows au même endroit n'est pas toujours évident surtout en fin de semaine.
Mae Phim 001
La pluie de Mae Phim....
 
Dans le prochain post nous relaterons nos visites dans les environs de Mae Phim.
A bientôt pour la suite.....
 

 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vous envie et attend la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> Plus que 2 mois et je m'établis aussi en Thaïlande. C'est long !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, 2mois cela n'est pas trop long, mais je comprend votre impatience. À bientôt au pays du sourire. Cordialement. Jean-Michel<br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog