Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #La vie dans le pays

Amis du blog bonjour,

 
le marché 04 copie

 

Nous sommes restés quelques jours à Ubolrath proche du barrage pour tester le calme de cet endroit où nous projetons de construire une nouvelle maison.


le marché 01 copie
  

Nous en avons bien sur profité de visiter la région de grand bonne heure le matin, ce que nous faisons d’habitude dans l’après-midi en habitant Khon Kaen.

le marché 02 copie

Avant 6 h 00 du matin petit tour au marché, dans ces régions essentiellement agricole les gens se lèvent très tôt, dès 3 h 00 les stands se mettent en placent et vers les 7 h 00 plus guère de monde, les gens sont rentrés et partis travailler.

 

le marché 03 copie

 

Voici donc quelques photos de ces superbes légumes et les stands de viande appétissante.


le marché 07 copie


 

On a trouvé de belles petites courgettes, ce que l’on trouve rarement sur les marchés, d’ordinaire on en achète au compte-goutte car le prix est élevé et sur Khon Kaen on en trouve seulement dans les grandes surfaces 3 petites courgettes entre 35 et 40 baths.

Et bien sur le marché de Ubolrath on a profité au prix de 20 bats les 50 petites courgettes toutes fraiches…. Allez donc comprendre, ce légume n’est pas encore très connu des Thais et les grands magasins les vendent essentiellement pour les « farangs »…

 

le marché 09 copie

 
 le marché 08 copie
 

A bientôt pour la suite de notre petit séjour en campagne.

 
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog