Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Général

RIX.jpg 

drapeau thai La Thaïlande a commencé à utiliser des drapeaux à l'époque d'Ayutthaya mais, à l'origine, on avait des drapeaux de couleurs différentes comme symbole réguliers des bataillons, comme signe d'organisation des armées.
 
Ensuite, lorsque la Thaïlande a fait du commerce maritime avec les pays étrangers, elle se mit à utiliser sans discontinuer, jusqu'à l'époque de Ratanakosin, un drapeau de tissu rouge comme pavillon pour les navires thaïs.
 
A l'époque du roi Rama II (1809 à 1824 de l'ère Chrétienne), puisque les Malais utilisaient également des drapeaux rouges, celui-ci ordonna de modifier le drapeau national et ordonna donc de mettre l'image d'un éléphant blanc dans la roue de Vishnou au centre du drapeau rouge. Parce que, durant ce règne on trouva 3 éléphants blancs, ce qui était jugé être un signe d'extrêmement bon augure pour la nation. Ce fut le symbole du drapeau de la nation thaïe.      
Le roi Rama IV, demanda que l'on modifie le drapeau en enlevant la roue. Il ne resta alors que l'image de l'éléphant au centre du drapeau rouge, et on estima à partir de ce moment-là que c'était le drapeau national.
En 2460 de l'ère bouddhique (1917 de l'ère chrétienne), le roi Rama VI ordonna que l'on change encore une fois le drapeau national pour qu'il soit élégant et en harmonie avec les drapeaux des pays alliés en décrétant qu'il aurait trois couleurs disposées en bandes rouges, blanches, bleues. Le drapeau national thaï fut alors appelé "Thong Traïrong" ce qui signifie "drapeau à trois couleurs".
  Le 12 septembre 1916, le roi Rama VI en voyage dans le Nord, s'aperçoit que le drapeau a été hisssé à l'envers - présentant l'éléphant les pattes en l'air, couché sur le dos. Da manière que ce fait ne se reproduise plus, il décida qu'il était préférable de retirer l'éléphant du drapeau.
drapeau thailandais 
Le bleu représente le roi, le chef du pays
 
le blanc représente la religion, une chose importante pour agir sur l'esprit et le coeur des thaïs de manière à ce qu'ils soient des personnes douées d'un code moral
 
le rouge représente la nation et la solidarité entre les Thaïs

 

 

 Au sujet de la Thailande

La "Thaïlande" nommée, qui a été officiellement proclamée en 1949, signifie la "terre de la liberté".
La Thaïlande est située dans le continent asiatique du sud-est et couvre une aire de 513.115 km2, s'étendant de 5°30 'au nord 21° et au 97°30 'à 105° à l'est. Au nord sont Lao People's Democratic Republic et Myanmar avec le Cambodge et le Golfe de la Thaïlande dans l'est, Myanmar et l'Océan Indien dans l'ouest, et la Malaisie dans le sud.
IMG_1175.JPG
La Thaïlande est divisée en quatre régions normales : le nord ; le bassin central plat ou de Chao Phraya de fleuve ; le nord-est ou le plateau de Korat ; et la péninsule du sud ou méridionale. Le nord est une région montagneuse consistée en la forêt normale, les arêtes et les vallées alluviales profondes et étroites.La plaine centrale est une vallée abondante et fertile et le riz est le plus riche et le secteur de production le plus étendu dans le pays. Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est située dans cette région. La région du nord-est est une région aride avec des collines et de fréquente inondations et sécheresses.La région méridionale est accidentée et montagneux avec des forêts vierges épaisses et des dépôts riches de minerais.
2011-07-24_0934.JPG
 La Thaïlande est un pays tropical, chaud et humide, pour la majeure partie de l'année. En général seulement deux saisons sont identifiées, la saison des pluies à partir de mai à septembre et la saison sèche pour le reste de l'année. La température moyenne est 23°C à 37°C. La population de la Thaïlande est approximativement 63 millions avec un taux de croissance annuel d'environ 1.3 pour cent (2003). La population inclut des descendants Chinois, de Malais, de Khmer, de Laotien, de Vietnamien, d'Indiens et d'autres ethniques. Environ 95 pour cent de la population sont bouddhistes qui est la religion dominante, tandis que le reste de la pratique en matière de population l'Islam, christianisme, hindouisme et d'autres. La langue nationale est thaïe. Le drapeau national de la Thaïlande se compose de cinq bandes horizontales de couleurs rouges, blanches et bleues. La Thaïlande est divisée en 76 provinces et régie par une monarchie constitutionnelle avec une forme parlementaire bicamérale de gouvernement.
   2011-11-18_1260.JPG
 
 Le roi de la Thaïlande est sa majesté Bhumibol Adulyadej (le Roi Rama IX), le neuvième monarque de la dynastie de Chakri et le roi long-régnant dans le monde aujourd'hui.Le 5 décembre 1999, toute la Thaïlande a célébré le soixante-douzième anniversaire de sa majesté qui, dans la tradition bouddhiste, est le 6ème cycle de vie.
 thailand_02.jpgA bientôt pour d'autres précisions sur le pays du sourire.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog