Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Faits divers

A nouveau un de ces drames dû à une vitesse excessive.

Il faut ne jamais oublier que dans ce pays, les bus souvent mal entretenus roulent plus vite que les voitures et restent en permanance sur la pite de droite, Piste de dépassement, cela engendre bien des accidents dépassement de tous les côtés...
Koh_Phangan01.jpg
Quatre occidentaux ont été blessés lors d’un accident de bus mortel survenu dans le sud du pays, mardi 3 juillet.
Selon les premiers constats de la police, rapporté par le Bangkok Post, la sortie de route s’est produite vers 5h30.
Le bus transportait 24 passagers et 3 salariés de la compagnie de transport. Il était parti de Bangkok, lundi 1er juillet vers 19h30, pour se rendre sur l’île touristique de Koh Phangan dans le sud de la Thaïlande. Il circulait « à vive allure, selon des témoignages de rescapés, sur l’autoroute dans le district de Kanchanadit lorsque le drame a eu lieu. Le chauffeur a en effet perdu le contrôle de son véhicule qui est parti sur le bas-côté et a percuté à pleine vitesse un arbre puis un poste électrique. Le bilan est lourd : 10 morts (1 Indien et 9 Thaïlandais) et 17 blessés dont des touristes occidentaux : deux Britanniques et deux Luxembourgeois. Le pneu avant droit du bus aurait éclaté, ce qui a provoqué l’accident. Plusieurs passagers survivants ont aussi évoqué la vitesse excessive à laquelle le bus roulait.
Les accidents de bus sont malheureusement relativement fréquents en Asie du sud-est, notamment au Cambodge et au Vietnam. Trafic dense, vitesse trop importante, mauvais état des routes, défaut d’entretien des véhicules… Les raisons de ce type d’accidents sont multiples, mais récurrentes.
photo du lieu

 

Un des témoignages recueillit:
-Depuis trois heures, de nombreux passagers ne pouvaient pas dormir parce que le bus a été si vite et tous les passagers  étaient particulièremnt secoués...
 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog