Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Visites et voyages

Amis du blog bonjour,

 

Voici quelques photos transmises par nos amis Catherine et Jean-Pierre d'une courte visite d'un temple "Wat" situé dans la province de Petchabun.

 

 

 

Wat_02.jpg

 

 

Wat Pha Sorn Kaew วัด พระ ธาตุ ผา แก้ว (qui signifie « temple sur une falaise de verre » en thaï ) , également connu sous le Wat Phra Thart Pha Kaew , c'est un monastère bouddhiste et temple ( Wat วัด en thaï) à Khao Kor , dans la province de  Phetchabun , dans centre-nord de la Thaïlande , à environ 2 heures 30 de route de Khon Kaen. Le Wat est situé sur une crête à une altitude de 830m , à quelques centaines de mètres de la ville de "Kheam Fils" sur la route principale 12 , entre Phitsanulok et Lom Sak .

La pagode principale et les bâtiments environnants sont ornés de plus de 5 millions de carreaux de mosaïque colorés et articles de poterie.

 

 

 

 

Wat_01.jpg

 

 

5 statues de Bouddha assis sont en cours de construction, elles ne seront pas ahevées avant fin 2014.

Il ya un kiosque de vitraux et une pagode plus petite dans les jardins .

Le temple principal, les jardins et bâtiments adjacents sont completement ouvert aux visiteurs , mais l'intérieur du temple principal n'est pas encore totalement achevé, il devrait l'être durant cette année 2014.

 

 

 

Wat_03_modifie-1.jpg

 

Malheureusement, il n'existe aucune infrastructure touristique bien développé autour de ce site . Il est uniquement accessible en voiture ou en visite privée , car il n'y a pas de transport public dans les villes les plus proches de Lom Sak et Phetchabun.

 

 

 

A bientôt pour d'autres découvertes du pays du sourire.

 

Commenter cet article
R

Merci Jean-Michel pour cette information. Je ne connaissais pas ce temple et je le mettrai en bon ordre lors de mon prochain séjour. Encore un grand bravo pour tes travaux de jardinier cela a
fière allure. Amitiés à ton épouse et à bientôt.
Répondre
J

Salut René, Merci pour tes commentaires, et à bientôt sous les tropiques...., Amitiés sous le soleil de Thaïlande.


Articles récents

Hébergé par Overblog