Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fêtes

La-campagne-Issan.jpg

Avec mon beau frère Papath et mon épouse Yuphin nous sommes allés apporter le cadeau de mariage au fils d'un ami de longue date.

Nous partîmes donc de Khon Kaen aux environs de 14h30 en direction de la vile de Kalasin situé à 66 kilomètres de chez nous. Après avoir contourné Kalasin nous avons pris la direction de Nakhon Phanom sur environ 20 km puis nous nous sommes dirigés vers Song Plueai.

 

 

Dans les villages en bord de route

Très jolie petite route qui traverse plusieurs villages typiques de la région d'Issan. Beaucoup de rizières et aussi des cultures de canne à sucre et quelques plantations d'eucalyptus, ce bois est très utilisé en Thailande que ce soit pour la construction ou pour la fabrication de charbon de bois. Principale source de combustion pour la cuisson dans la majorité des villages de cette région.  

Les cuisinières 01

 

Donc c'est après plus de 100km que nous sommes arrivés à destination.

Nous assistons alors à la préparation des différents plats et à la découpe finale de trois vaches. Il faut préciser que c'est une très grande fête et que les invités attendus sont très nombreux.

Les cuisinières 02Les cuisinières 04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'assisterons pas à cette fête, mais, comme sait si bien recevoir le peuple Issan, aussitôt toute une série de plats, accompagnés de boissons "whiskies, Mékong, Sang Som et autres bières" se retrouvent subitement sur notre table.

 

  

 

whisky-sang-som-thailandais.jpg

 

 

 

 

A nous donc l'honneur de gouter à cette nourriture que la plupart des  femmes du village ont commencé à préparer et ce bien avant l'aube.

Je désirais partager ces quelques images prises et qui démontrent la bonne humeur régnant lors de toute cette préparation.

la tête de la vache

 

 

 

 

 

 

 

 

le montage de la scène

 

 

 

 

 

 

 

 

Après nos félicitation aux mariés, nous reprenons la route du retour sur Khon Kaen, la nuit est en train de tomber et un superbe coucher de soleil nous accompagne quelques minutes.

Le crépuscule

Au vu des plats préparés et surtout de la quantité de boissons en réserve, on imagine aisément que la fête se poursuivra loin dans la nuit et que pour certains au petit matin la route sera longue et sinueuse!!!

Les cuisinières 03

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog