Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fêtes

Le repas en famille 04

   

En famille ce premier jour de Songkran nous sommes allés faire la fête à Si Suk à une vingtaine de kilomètres de Chum Pae, toujours dans la province de Khon Kaen .

 
Le repas en famille 01 
Cette période de festivités concernant le nouvel-an Thaï, qui se nomme Songkran, est propice à visiter toute la famille dans toutes les parties du pays, la plupart de personnes travaillant dans les grandes villes et autres lieux touristiques retrouvent leurs amis et tous les membres de leur famille dans le village ou ils ont grandit. On profite de ces retrouvailles pour fêter comme il se doit cette nouvelle année.
 
 
Le repas en famille 02

 
 
 
 
 
 

Le repas en famille 03

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique, danse et bien sur les arrosages multiples le long des routes. cette profusion d'eau est bien agréable car on atteint des températures maximum à ce moment de l'année. Cette semaine nous relevons tous les jours des valeurs situées entre 38 et 40 degrés, et les nuits ne sont pas fraîches on n'est pas descendu en dessous de 27 à 27.

les arrosages

   

arrosage 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les défilés 02

 

 les défilés 01

  

Dans un des prochain petit article, j'essayerai de vous montrer quelques photos de Songkran au centre de  Khon Kaen ainsi que quelques petites vidéos.

 

A bientôt....

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog