Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Vous vous ètes certainement demandé quel est le nom de ce très grand arbres portant ces longues gousses semblable à de grand haricots et qui sont en vente dans laplupart des marchés de Thaïlande.

P1020748_thumb-5-.jpg

 

Voici donc le nom de cet arbre qui atteint jusqu'à 35 mètres

 

Parkia speciosa ( haricots amère , thaï: sato ( Thai : สะตอ ),

 

torsadée de cluster bean , yongchaa , yongchaak , zawngtra ou Jonglha ou haricots puanteur ) est une plante du genre Parkia dans la famille des Fabacées . Il porte de longues et plates haricots comestibles avec les graines vertes brillantes de la taille et la forme d'amandes charnues qui ont une odeur assez particulière, caractérisée par certains comme étant similaire au gaz naturel.

stor

 Ils sont les meilleurs lorsqu'ils sont combinés avec d'autres aliments fortement aromatisés tels que l'ail , le piment , et séché crevettes , comme dans "sambal petai", ou ajouté à un cuisine thaïlandaise curry comme le thaï Canard au curry vert.

Les graines petai ressemblent à fèves. Ils sont pelés avant la cuisson. Petai a gagné "beau puanteur" son surnom en raison de sa forte odeur est très répandue. Il s'attarde dans la bouche et le corps. Comme les asperges , il contient certains acides aminés qui donnent une forte odeur de son urine , un effet qui peut être remarqué jusqu'à deux jours après la consommation. Comme d'autres fèves , leurs complexes hydrates de carbone peut également causer une forte odeur des flatulences .

 

Petai2.jpgMalgré cette odeur et ses spécificités, on s'habitue très vite et après on l'apprécie....

Bon appétit.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog