Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fêtes

le-pecheur.jpg

 

Dans la culture Thaï, hormis pour les grandes fêtes, tout se fait a l'improviste.

On se téléphone dans l'après-midi et la fête, le partage du repas, commence dès la tombée du jour.

Tout y est propice, une bonne pêche, un petit gain à la loterie ou plus simplement l'envie de se retrouver entre amis. Le jour n'a pas d'importance, que ce soit un lundi ou un autre jour de semaine, aujourd'hui c'est aujourd'hui, demain on verra bien!!!les cuisiniers

 

 

Ce vendredi, c'est un ami d'un village tout proche qui est venu partager des poissons avec nous. Chacun amène quelque chose, viande, légumes et autres boissons. Tout se fait dans la bonne humeur et les éclats de rires fusent.

La simplicité c'est ce que je retiens de tous ces moments partagés, chacun se met à la tâche et prépare quelque chose, personne ne se prend la tête, le stress et balayé.

la viande

Que la vie peu être simple vécue de cette manière. L'un grille le poisson, l'autre prépare la soupe de poisson, un s'occupe de la viande et prépare un délicieux tartare maison bien relevé... Et d'autres tout simplement se prennent un petit apéro pendant que les femmes préparent une petite salade de papaya, "Som Tam" sans laquelle aucun repas n'est digne de ce nom en cette région d'Issan, accompagné bien entendu de riz gluant "Kao Nio".

 

 

a tableles poissons au grill la sauce

   

Voici quelques photos de ces petits plats. Ah, j'allais oublier, une partie d'un nid de fourmis rouge a fini dans la délicieuse soupe de poissons...

.A bientôt pour d'autres dégustations.

les petits plats

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog