Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #La vie dans le pays

Bonjour,

 

Voilà un sujet bien délicat, difficile à traiter sans blesser les autochtones, il faut y croire... c'est tout....

 

Tous les Thais, absolument tous ont dans leurs rêves et surtout dans la réalité vu des Pii..... ou les ont entendus....

 

Je vais tenter de vous en présenter quelques uns..., Les plus connus du Royaume de Thailande.

     

Pii Fah

Fah est un esprit des régions de l'Isaan qui a le pouvoir de guérir et aussi d'infliger de mortelles maladies.

Pour s'en attirer les faveurs il convient d'organiser un rituel dansant et chantant.

 

 

pii 14

   

 

Pii Hua-Kad

 

Hua-Kad est l’esprit d’une personne décapitée soit au combat,soit lors d’une exécution ou bien aussi lors d’un accident et qui erre dans la nuit en terrorisant les vivants.

 

 

 pii 04

 

 

Pii Kra-Sue

 

Kra-Sue est un fantôme particulièrement vile.

Il prend la forme d’une tête de femme sous laquelle flottent des viscères luminescents .

Le jour il se cache dans le corps d’une vieille femme.

Cet esprit aime à dévorer les vicaires des jeunes femmes venant de donner naissance, dévorant par la même occasion le nouveau né.

Pour venir à bout de Kra-Sue, il faut tuer le corps humain dans lequel l’esprit se cache.

Très dangereux Pii car, il n’existe pas d’exorcisme.

pii 05

 

Pii Phrai

 

Phrai prend la forme d’une femme luminescente hantant les eaux des lacs une fois la nuit tombée. Malheur à celui qui croisera son chemin car il finira noyé, son âme condamnée à servir Phrai pour la nuit des temps.

 

pii 09    

 

 

Pii Porp

 

 

Porp est maitre dans les arts noirs. Il utilise ses pouvoirs maléfiques pour posséder des personnes qu’il dévore ensuite de l’intérieur en digérant lentement leurs viscères.Les individus possédés par Porp deviennent cruelles et imprévisibles. Seul un exorcisme pratiqué par des érudits peut sauver la victime de Porp.

 

 

pii 06

Pii Pret

   

Pret est un esprit affamé errant dans les ténèbres à la recherche d’humains susceptibles de leur faire une offrande. Ils ont la taille d’un arbre, sont très maigres, disposent de mains géantes et de toute petites bouches ne leur permettant jamais d’atteindre la satiété et les maintenant dans un état de souffrance permanent, malédiction associée à leur vie terrestre faite de violence et de blasphèmes.

   

pii 13       

 

Pii Tani

 

Esprit séducteur et extrêmement jaloux, Tani prend la forme d’une femme séduisante à la recherche d’hommes avec lesquels faire l’amour. Si ces hommes se mettent ensuite en couple avec une autre femme, Tani les tuera immédiatement par pure jalousie.

pii 10

Attention donc, les drageurs invétéres...

 

 

Pii Tai Hong

 

Tai Hong est le fantôme d’une personne décédée de mort violente.

C’est un esprit torturé violent au tempérament versatile qui harcèle les vivants une fois la nuit tombée.

 

pii 03

Ne vous promenez pas partout....Le danger guette....

 

 

Pii Tai-Thung-Klom

Pii Tai-Thung-Klom est le fantôme d'une femme morte en couche. Elle hante principalement le lieu ou elle est décédée. Sise en général au sommet d'un arbre elle berce un landeau vide en chantonnant une berceuse.

 

pii 02

 

Il existe une multitude de fantômes en Thaïlande cette liste est loin d'être exhaustive, elle vous permet néanmoins d'aborder le sujet tout en étant doté de quelques bases utiles.... Vous pouvez donc aborder le sujet avec des Thaïs. Ils seront intarrissable sur le sujet et ils vous raconteront assurément une ou deux histoires de leur vécu à vous glacer le sang !

 

 

A bientot pour d'autres recontres dans ce monde obscur...... 

Commenter cet article

Alain de Sisaket 03/05/2013 03:39


Très belle approche du sujet.... Personnellement j'ai mis des limites à cet animisme qui peut devenir à la longue, absolument insupportable pour un farang vivant à l'année au PDS et vous pourrir
le quotidien...Donc je vais me faire couper les cheveux même le mercredi, je me coupe les ongles le mardi, plante des palmiers à épines etc, etc, etc...la liste est longue !...et ce, en dépit des
grands malheurs qu'outrepasser ces règles peut m'attirer ! Dans un mariage farang/Thaï, chacun doit faire des concessions et si je respecte les croyances Thaies pour eux mêmes, je ne me sens pas
obligé et ne souhaite pas les partager dans mon quotidien...j'ai mis les choses au point il y a 5 ans lors de notre installation en Issan et mon épouse l'a très bien compris et admis.

Jean-Michel et Yuphin 03/05/2013 05:10


Bonjour Alain, Effectivement, il y a des limites, et l'idéal est de garder une certaine distance tout en respectant les croyances de l'épouse et de la famille, je ne consulte pas et voyage quand
bon me semble et, je conserve mon extrême prudence en tout temps sur les routes.... Excellente fin de semaine. Cordialement. Jean-Michel et Yuphin


Articles récents

Hébergé par Overblog