Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Voila arrivé la saison des mangues, nous avons deux sortes de ce fruit dans notre jardin.

Mangue 02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Celui-ci commence a prendre sa belle couleur jaune, c'est ainsi que l'on va les manger, sur l'autre arbre une variété différente qui est nettement meilleure à manger en salade de mangue verte et que l'on va très bientôt récolter

Mangues 01Mangue

 

Mangifera indica

 

ma mouang มะม่วง

 

Surnommée « pêche des tropiques », la mangue est ronde, ovale ou réniforme. Sa peau est verte, jaune ou écarlate. Sa chair est onctueuse et sucrée. La mangue est mûre lorsqu'elle cède sous une légère pression des doigts et qu'un parfum capiteux s'en dégage. On la mange nature ou on l'incorpore aux salades de fruits, aux céréales et aux sorbets. On la transforme en coulis, en confiture. Elle est délicieuse avec la volaille, le canard et le porc. C'est une excellente source de vitamine A et de vitamine C. En Thaïlande, on trouve des mangues vertes (mamouang kio savoy) et des mangues jaunes et aussi d'autres variétés moins connues. Il existe 500 variétés de mangues. Le fruit (il peut en avoir plus de 1000 sur un même arbre) peut dépasser pour les espèces greffées 2,1 kg

salade de mangues

 Salade de mangues vertes

Préparation:

1.
1. Peel the green mango and shred with a zigzag peeler. Peler la mangue verte et déchiqueter soit avec un éplucheur en zigzag ou mieux comme les Thaïs au couteau.
2. 2. Soak the mango in ice cold water to make it crispy. Faire tremper la mangue dans l'eau glacée pour la rendre croustillante.
3.
3. Slightly crush the chilies, shallots, dried shrimps and peanuts in a mortar. Écraser légèrement les piments, les échalotes, les crevettes séchées et les arachides dans un mortier. Then, put in fish sauce, lime juice, and palm sugar. Ensuite, mettre en sauce de poisson, le jus de lime, et sucre de palme. Mix well. Mélangez bien.
4. 4. Pour in the above mixture into the sliced mango. Verser dans le mélange ci-dessus sur les effilochages de mangues. Mix well. Mélangez bien.
5. 5. Garnish with some toasted anchovies and coriander. Garnir avec quelques anchois grillés et du coriandre. Serve as a side dish.
 

Il y a de multiples façon d'appêter ces fruits Voici une autre et délicieuse idée.

Une mangue accompagnée de riz gluant

RizGluantMangue
 
 

  Bon appétit....

 
 
 
 

Commenter cet article