Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par khon-kaen
Publié dans : #Visites et voyages

2012 Phitsanulok 2012 01 15 1353

De Pitsanulok à Khon Kean,

la route représente environ 320 kilomètres, il faudra compter entre 6h00 et 7h00 pour la parcourir et cela sans compter quelques arrêts à prévoir. Prenez garde à faire le plein du réservoir d'essence avant d'attaquer la montagne.

Pitsanulok est une charmante petite ville située le long de la rivière Nan. Il y a un très joli petit marché de nuit le long de cette rivière, c'est très tranquille avec des petites boutiques et bien sur une multitudes de petits restaurants accueillants. La journée il faut profiter de se promener et de visiter les temples bordant nam Nan.

14362103

Au départ de Phitsanulok, prenez la route direction Est. Lorsque l'on s'éloigne de la ville on apercevra beaucoup de rizières des deux côtés de la route et dès Chaiyanam on aborde le premier secteur de route de montagne. Prudence donc car cela dépasse de tous les côtés. A partir des premières courbes il y a beaucoup de chutes d'eau indiquées sur la droite de la route, sachez patienter car les premières chutes ne valent pas la peine de s'y attarder. Par contre lorsque vous arrivez à "Keang Song " cela vaut la peine de s'arrêter et de prendre le temps de visiter. Surtout à la fin de la saison des pluies quand la rivière est encore importante (de fin octobre à fin décembre).

Aux environs de Lom Sak s'étale un plateau très fertile et entièrement en culture, on y vend aussi beaucoup de tamarins le long de la route, c'est un petit en cas très bon et aussi une spécialité de cette région.

2012_Sur-la-route-entre-Phitsnalulok-et-Khon-Kaen_IMG_1096.JPG

Cela fait du bien d'avoir une route plus tranquille sur une vingtaine de kilomètres, car dès Pak Chong, c'est reparti pour enchainer les virages les uns sur les autres. Dès que la route s'élève le paysage est magnifique. C'est dans cette région qu'il existe encore beaucoup d'éléphants sauvages, du reste sur le bord de la route vous apercevrez des panneaux de mise en garde "danger éléphants" et des limitations de vitesse peu respectées du reste.

2012_Sur-la-route-entre-Phitsnalulok-et-Khon-Kaen_IMG_1160.JPG

 

 

Le long de cette zone montagneuse, au début d'aborder la descente, il y a un très joli petit marché de légumes et autres produits locaux et assez de places de parc. Arrêt conseillé, cela fait du bien de se dégourdir les jambes et de prendre une petite boisson rafraichissante.

 

 

 2012 Sur la route entre Phitsnalulok et Khon Kaen IMG 1163

 Essayez donc de le dépasser celui là... on a testé par la droite, par la gauche... pas moyen alors une petite dizaine de kilomètres a attendre!!!

 

A partir de Thung Phra on en a fini avec la montagne et les routes sinueuses et l'on peu a nouveau dépasser sans problème...Il reste une centaine de kilomètres avant Khon Kaen.

Bonne route et bon voyage à tous ceux qui feront ce très beau parcours.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog