Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Général

Bonjour,

 

Beaucoup de chance, hier matin, à une heure de forte affluence, vers les 8h15, un accident qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences, s'est produit moins de 50 mètres devant notre quartier.

 Coupure électrique 01

    

On n'ose imaginer ce qu'il serait advenu si au même moment voitures ou motos seraient passés à cet endroit.... 

Coupure électrique 03 

      

Des travaux ont été entrepris la veille à la base de ce pylone. De grands arbres ont été plantés et la terre creusée avec des machines pour les planter, puis la pose de gros blocs de pierre... de cause à effet.

Coupure-electrique_06.jpg

      

Coupure-electrique_04-copie-1.jpg

      

 Dans sa chute le mat supportant le transformateur à bien sur entrainé la chute de 2 autres mats en aval et en amont.

Coupure-electrique_08.jpg

    

Petite remarque à l'attention de mes anciens collègues,la plus part des réseaux ne sont pas maillés et pour tous ceux qui sont en aval et alimentés par ce transformateur attendrons certainement plus d'un à deux jours avant d'être réalimentés. Mais ici, cela ne pose pas de problème, les abonnés ne signalent pas d'ordinateurs défectueux ou d'aliments plus consommables dans les réfrigérateurs ou congélateurs. Ils seront tout simplement heureux quand le courant sera rétabli.... Heureux pays dans lequel on vit.

 

A bientôt pour d'autres infos sur notre blog. 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Dédé http://asie-ah-oui.over-blog.com/ 27/07/2012 17:02


MERCI pour l ' article .


Effectivement belle panne . Il est vrai qu ' en Thailande on fait preuve de patience .


Reste que la clim en panne par 40 degrés C c ' est plutôt dur !!!


Il serait prudent de prévoir une autonomie minimum . Avec le solaire c ' est écolo et l ' on rentre petit à petit dans ses fonds .


Il est existe des systèmes d ' éclairege avec capteur solaire , détecteur  de mouvement et éclairage à diodes . Coût sortie d ' usine en Chine : 7 Euros . Prix en Europe : 40 Euros .


A l ' extérieur cela donne un éclaire suffisant et permet de détecter les intrusions .


 


Pour assurer la clim il faut un équipement plus costaud . Si on trouve le solaire trop cher on peut prendre un groupe à moteur thermique .


Bref à chacun de faire son choix mais il est prudent de ne pas compter uniquement sur les compagnies de distribution . Chacun peut être producteur .


En Allemagne on voit un nombre impressionnant  de capteurs solaires . Bizarre que cela soit aussi rare en Thailande .  A suivre .....


Encore MERCI pour l ' article .


http://asie-ah-oui.over-blog.com/       Dédé


 


 

Jean-Michel et Yuphin 28/07/2012 01:55


Bonjour Dédé, Merci pour ton commentaire, entre Nakhon Ratchasima il y a 2 grands champs de panneaux solaire, cela commence tranquillement. Je pense que le fait de cuisiner au gaz fait que la
demande de la part des privés en électricité est modérée par rapport aux consommations en Europe. La plus part des gens utilisent des ventilateurs peu gourmand en électricité. Cordialement


Articles récents

Hébergé par Overblog