Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Afin de vous faire saliver, je vais alimenter régulièrement mon blog avec des fruits et des légumes méconnus ou surlesquels, il est parfois difficile d'y mettre un nom. 

 

Et je vais essayer de rester en rapport avec la saison.

Pour commencer, j'ai fait une petite photo sur l'arbre de mon beau frère et qui déborde chez nous, on ne va pas se priver de les déguster...

Les pommes canelles.pomme_cannelle-1--copie-1.jpgIMG_1908.JPG

Pomme cannelle ou Anone réticulée

Annona squamosa

noï na   น้อยหน่า

Fruit tropical de la famille du corossol, originaire d'Amérique tropicale, il existe une dizaine de variétés. Le fruit fait environ 10 cm de diamètre. Il est entouré d'une sorte d'écorce à écaille assez épaisse. On mange sa chair blanche crémeuse et sucrée, enveloppant de nombreuses graines. Il est consommé nature. Il est très fragile et difficile à conserver. 

Comment le déguster: On ouvre le fruit bien mur avec les deux mains et l'on prélève sa chair avec une petite cuillère en laissant les pépins, il est délicieux et très sucré a manger tel quel, il est aussi utilisé dans la confection de glaces, sorbets et les jus de fruits.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog