Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Visites et voyages

View Point

Lors de la visite de nos amis de Suisse, nous leur avons proposé de leur faire visiter l'île de ko Chang et profiter de quelques jours de vacances balnéaire.

Le départ est agendé à 6h00 du matin.

Il faut compter depuis notre maison 600 Km jusqu'au point ou nous prenons le ferry.

 Saucisses de Phon

La route de Khon Kaen à Korat (Nakhon Ratchasima)ne présente pas beaucoup d'intéret, si ce n'est la vente des saucisses en bordure de route aux alentours de Phon. Sur plusieurs kilomètres de petits stands proposent des saucisses le long de cette route a grand trafic. On ne sait pas si elles sont fumées avec les gaz d'échappements!!!

La vigne à Vang Nam Kio

Dès le début de la montée le paysage est magnifique, de belles forêts toujours très verdoyantes. Aux alentours de Wang Nam Kio il y a énormément de Ressort, si vous désirez profiter de températures plus fraîches l'endroit est idéal, mais prenez le temps de choisir car les prix y sont, a mon avis, trop élevés pour la région.

Descente en direction de Kabin Buri

Dès que vous avez atteint le sommet la route change radicalement, il n'y a plus qu'une piste empruntée par de nombreux camions et les dépassements y sont périlleux.  Nous avons pris cette route de nombreuses fois et nous sommes toujours confrontés à des accidents. Pour cette fois dans la descente on a patienté environ 45 minutes un camion était sorti de la route. en rentrant de Ko Chang, c'était un bus qui avait quitté la route et était au fond du talus... Prudence, sachez que les autochtones dépassent toujours s'ils ne voient personne en face, même su le virage ou le dos d'âne est a mois de 50 mètres... je ne vois rien donc j'y vais....Quand on a compris on fait attention et l'on garde la piste à l'extrême gauche. Profitez tout de même du magnifique et varié paysage, mais pas le chauffeur.

Direction ChanthaburiDe Kabin Buri à Sa Kaeo c'est environ 50 kilomètres de route rectiligne, il faut en profiter car après il faut compter sur environ 185 kilomètres pour rejoindre Chanthaburi. c'est un très joli parcours très varié, mais la circulation aux abords de villages est importante et il faut rester attentif à tous les transports locaux et aux tracteurs et autres engins agricoles innommables.... Mais c'est très rustique et cela vaut la peine de faire ce parcours.

Ferry Ko Chang

Dès Chanthaburi la route, bien que légèrement sinueuse est agréable et l'on se rapproche de la destination finale le port ou l'on va mettre notre voiture sur le ferry. Il est près de 15h00, voici près de 9h00 que l'on roule avec, il est vrai, quelques petites poses. Mais pas de soucis on a déjà réservé les bungalows à Chaia Chet, ou l'on est sur d'être comme chaque fois très bien accueilli.

Ko-Chang 1423

Je vous compterai la suite de notre séjour sur l'île tout prochainement.

Merci les amis pour votre agréable compagnie.

 

 



 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog