Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel
Publié dans : #Visites et voyages
Courant janvier, lors de la visite de nos amis de Suisse, nous avons décidé de partir quelque jours au nord et même à l'extrême nord du pays jusqu'a Mai Sai.
2012-Chiang-Mai-Doi-Sutthep_2012-01-11_1533_modifie-1.jpg
Nous sommes partis aux aurores avec l'intention de faire le trajet en une journée. Le kilométrage entre ces deux villes représente environ 640 Km. Et sur la plupart des guides il faut compter environ 12 heures.... Alors à 6 heures pile départ...
 
Je ne vous décrirais pas la première partie du parcourt, jusqu' à Phitsanulok, vous pouvez la trouver en détail sur un précédent article "de Phitsanulok à Khon Kean". Depuis Wang Thong on prend la très belle route tout d'abord en direction d' Uttaradit puis après le parcourt est très agréable bien que devenant montagneux mais sur presque l'ensemble du trajet il y a deux pistes et c'est très roulant. Mais comme dans toutes les régions montagneuses évitez d'être a court d'essence car entre Uttaradit et Lampang il n'y pas ou presque pas de stations service... Quelques kilomètres avant Lanphum cela redevient plat et la circulation s'intensifie.
Nous voilà donc aux portes de Chiang Mai, il est 17h00 et la circulation est énorme à nous les bouchons... Il nous faut presque une heure pour rejoindre notre hôtel et prendre un repos bien mérité.
DSCN4179

 
La vie nocturne de Chiang Mai est trépidante tout autour du marché de nuit. C'est extraordinaire de voir les motocycliste procéder à la mise en place des étals pour ce marché, ils ont une dextérité pour se faufiler entre la circulation et déposer les stands.
 
 
2012 Chiang Mai Doi Sutthep 2012 01 11 1539 copie
A Chiang Mai, il faut absolument monter au temple de Doi Suthep. C'est un endroit superbe d'ou an a une magnifique vue sur la ville, si il y a pas trop de brume. De toute manière l'air y est respirable on est en altitude.
 
 
 
2012 Chiang Mai Doi Sutthep 2012 01 11 1552
La route entre Chiang Mai et Chiang Rai est vraiment superbe, le paysage est très varié et la végétation, notamment les fleurs et les cultures ne sont pas sans rappeler le climat du sud de l'Europe. Dahlias, lys, tournesols, fraisières, salades à tondre, asperges et même des cerisiers se côtoient le long de ce parcourt. Comme toute les villes de Thaïlande Chiang Rai a un superbe et tranquille marché de nuit. Il fait bon s'y promener et c'est l'occasion de prendre un petit repas au centre de ce marché. En journée on trouve de très jolis petits restaurants au bord de la rivière Kok.2012 Chiang Rai 2012 01 13 1379
Demain en route pour Mae Sai et le triangle d'or.
2012 Mai Sai 2012 01 14 1372 copie
 
Bon là on a pas de chance avec la météo, la pluie est au rendez-vous, non seulement la pluie mais aussi le froid. Brrrrrrrrr j'ai même du mettre des jeans et une jaquette, la première fois depuis notre installation dans le pays mi-mai 2011.
 
 
2012 Mai Sai 2012 01 14 1367
 DSCN4190
 
 
 
A Mae Sai, on déguste les châtaignes Birmanes ou Chinoises.
 
 
 
 
 
2012 Mai Sai 2012 01 14 1365 copie
 
Dans ce marché heureusement couvert on y trouve de tout.DSCN4203

Un petit arrêt dans la zone touristique du triangle d'or.

Et le retour programmé pour demain direction Khon Kaen en passant par la charmante ville de Phitsanulok.

A bientôt pour d'autres découvertes....

 

 
 
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog