Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #La vie dans le pays

    legumes-2365.JPG

 

Bonjour,

 

J'ai crée un tableau qui peut être utile pour chacun dans la comparaison des coûts engendrés par le budget alimentaire et besoins courants de la vie quotidienne au pays du sourire.

 

Voici le résultat d'un relevé précis réalisé sur une période de plus de 3 semaines.  

   

Il est important de spécifier que les  prix ont étés relevés à Khon Kaen et qu'ils peuvent être différents selon que l'on se trouve en zone rurale, zone hautement touristique et même entre les différentes villes du pays, Et aussi d'un marché à l'autre.

 

Il faut également être attentif au fait que les prix de certains produits alimentaires peuvent varier du simple au double et même plus..., selon les saisons de récolte.  

    fruits-thailandais-id365.jpg

   

 

Je citerai simplement l'observation faite ce lundi 7 mai : Les Durians, fruits fromage, qui atteignent facilement 150 à 200 Bath le kilo hors saison,  sont actuellement vendus en bord de route à 25 Bath.... 4 kilos pour 100 Bath ici à Khon Kaen, alors du côté de Chantaburi il sont encore moins cher...

 

Et que le prix d'énormément de légumes vient de monter entre 5 et 20%... mais que pour la majorité des légumes les prix indiqués ont été relevés après les annonces d'augmentation.

 

Merci d'avance à chacun d'entre vous d'apporter des précisions ou des compléments concernant le document joint a cet article.

http://www.archive-host.com/files/1587840/06f668905ef509062dcd80198a58cfbf717ca219/Prix_des_principaux_produits_en_Thailande.xlsx       

 

A bientôt pour d'autres petites enquêtes.... (salade de papaya, et autres repas en bord de route, prix du KW/h et de l'eau).

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog