Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Général

Bonjour,

La télévision Thaïe en a abondamment parlé et je vous transmets l'article du Bankok Post et le lien pour cet article :

http://www.bangkokpost.com/news/crimes/300316/two-brits-nabbed-for-bungled-atm-thefts

402305
 
 
La police a arrêté deux hommes britanniques qui on tenté de voler de l'argent à partir de trois distributeurs automatiques de billets après avoir manqué d'argent au cours de leur long séjour à Pattaya.
 
La police a arrêté Alexander Milbourn, 25, et Shaun Edward Tracy, 34 ans, qui se cachaient dans une maison de Soi Thep Prasit au sud de Pattaya.
 
Le duo et un troisième homme étaient responsables pour avoir tenté de voler de l'argent aux distributeurs automatiques à trois succursales de banques les 14 et 21juin et le jeudi 28 à Si Racha district de Chon Buri, a indiqué la police.
 
Ils ont  fixé les guichets automatiques à un véhicule avec une corde pour les retirer du mur dans lequel les machines ont été construites.
 
Cependant, ils n'ont pas réussi à obtenir de l'argent dans les distributeurs automatiques.
Le troisième suspect, dont la police a identifié comme se étant Richie, est toujours en fuite. Il est soupçonné d'avoir fui la maison avant la descente de police.
Le premier endroit où ils ont frappé était la Bangkok Bank Bo Win branche. Son distributeur automatique de billets a été lourdement endommagé par leur tentative.
Les deux autres tentatives ont été à la Bank of Ayudhya.
Les deux suspects sont venus en Thaïlande en tant que touristes et séjournaient à Pattaya depuis plus de 10 ans. La police a déclaré qu'un pick-up utilisé pour tirer sur le distributeur a été enregistrée au nom du père de M. Milbourn, qui est retourné en Angleterre, et  les deux suspects parlent couramment le thaï.
 
cardlessatm-1
 
 
 chiang-mai-bangkok-bank-exchange-@chiang-mai-airport-5075

 

Quant à ces deux ressortissants du Royaume-Uni, qui parlent le Thaï couramment, ils pourront encore le perfectionner et apprendre à l'écrire... durant de longues années et sans risquer de coups de soleil...   

C'est vraiment incompréhensible de voir le nombre de jeunes qui sont prêt à tout pour vivre sans devoir travailler, pour le plus jeune de ces bandits, les parents ont vécus plusieurs années à Pattaya, depuis ils sont rentrés chez eux.

Et l'exemple de parents oisifs et fortunés n'est  certainement pas étrangère a ces comportements.

Vivre depuis l'âge de 15 ans et durant une dizaine d'années sans travailler et dans la luxure voilà ou cela peut mener. Maintenant il est trop tard et la vie sera bien difficile, c'est malheureux mais il faut réfléchir avant...

 

A bientôt pour d'autres articles sur notre blog

 

Commenter cet article
M
quelle honte ces britanniques j'adore le peuple Thai avec lequel j'ai une correspondance régulière ! je les connais depuis mon premier voyage 2009 ) le jour d'anniversaire de Bumidol Adulyadej .inoubliable ce jour était écrit .)))
Répondre
J
Bon, là , ils n’étaient pas futés les anglais....<br /> Bon week-end Mik
M
Oh no! This case was once again in the news couple of weeks back. If my memory serves right, the convict failed to get money from the vending machines. He was later arrested in a pickup truck. I’m waiting for the final verdict.
Répondre
J
You're reviewing an article dating from June 2012 which was widely reported in the media in Thailand, but it is more than 2 years .....
D
<br /> MERCI pour l ' article .   Effectivement cela démontre une mentalité inquiétante .<br /> <br /> <br /> Dédé  http://asie-ah-oui.over-blog.com/<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Dédé, Si il est vrai que la Thaïlande est un endroit ou l'on se sent plus sur que dans certaines villes européennes, l'attitude de certains farangs laisse beaucoup à désirer. Déjà qu'une<br /> partie des touriste à un comportement pas toujours adéquat, s'il commencent maintenant à piller les banques.... Alors ou va t'on? Mon beau frère qui est policier et avocat à Khon Kaen à de suite<br /> dit que cela était des étrangers qui seraient certainement les responsable avant même leur arrestation, car selon lui des thaïlandais, même voleurs et criminels, n'auraient jamais osé tirer des<br /> bancomats avec des véhicules...qui plus est de location... Bonne et ensoleillée journée.<br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog