Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Il existe de multiples variétés d'aubergines utilisées pour la préparation des différents plats dans la cuisine Thaïlandaise

 

Je vais tenter de vous présenter les principales variétés, celles que l'on trouve sur tous les marchés du pays.

Aubergine 06

 

Aubergines pommes: le nom thaï est Makheua

la plus courante et la plus utiliséeAubergine 01

Ces petites aubergines rondes sont vertes pâle, jaunes ou blanches.  Elles sont consommés crues avec la sauce chili omniprésente, nam phrik, ou cuites dans les currys.  Elles ont peu de saveur, mais quand elle sont crues elles possèdent une texture intéressante.  Elles se décolorent rapidement et ont tendance à s'oxyder une fois coupés, alors déposez les dans de l'eau salée si vous les préparez à l'avance.

 

 Aubergines pois: nom thaïlandais est Makreu Puang

Une aubergine que l'on retrouve dans toutes les préparations à base de curryAubergine_02-copie-1.jpg

Ces baies de la grosseur d'un pois, qui poussent en petites grappes, ont une saveur amère.  ils sont le plus souvent utilisés dans les curry très relevés et aussi comme aromatisant pour nam phrik.

 

 

 

 

Aubergines pourpre: nom thaïlandais est Makheua Moung 7853670-aubergine-pourpre-du-marche

     

l'aubergine pourpre asiatique, qui est plus tendre et qui a moins de graines que la grande aubergine que nous connaissons mieux en Europe et dans les pays Méditéranéens.  Une fois cuite, toutes les aubergines ont une saveur douce et tendre, la chair crémeuse.  Rechercher les plus dodues, brillantes,  avec la peau tendue et sans meurtrissures ou rayures.  Réfrigérez dans un sac en plastique pendant 2 jours avant l'utilisation.   

 

Aubergines longues vertes : le nom thaï est Makhua Yaew Aubergine

 

Aubergine 05 

Cette variété allongée de couleur verte pâle, mais qui peut aussi être violette ou blanche.  Ces aubergines sont généralement servi grillées ou dans les currys verts.

 

 

 

 

 

Dans une prochaine présentation, ce sera le moment de les déguster avec quelques excellentes recettes que nous allons vous proposer....

 

 

 

 

 

   

Commenter cet article

liloune 27/10/2015 14:46

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec les aubergines mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

Articles récents

Hébergé par Overblog