Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.
Cette petite vidéo (Il vous suffit de cliquer sur l'image) vous emmène hors des sentiers battus, c'est un miracle si vous rencontrez quelqu'un dans les forêts...
Amies et amis de la nature , Bonjour et belle semaine à tous.
Ce lundi nous sommes partis avec nos voisins et amis à la découverte de nouveaux sentiers autour d'Ubonrat.
Après avoir longé, sur 2km la route bordant le barrage Ubolratana Dam, en direction du sud-ouest nous attaquons la montée en direction d'un petit temple.
Par ce chemin en atteignant le sommet, on est décalé sur notre gauche, et nous continuons en empruntant des semblants de sentiers pour la descente.
La nature est superbe et cet arbuste parés de fleurs bleues est magnifique, je n'en avait jamais vu de pareils
La graine a trouvé une fente pour germer...
Après quelques hésitations sur le chemin à suivre, nous nous rapprochons tranquillement du côté de la civilisation, on traverse une forêt d'eucalyptus.
Nous retrouverons la maison, en parcourant quelques chemins de campagne et ces petites routes sont bordés de magnifiques fleurs.
Amies et amis de part le monde, bonjour et belle semaine.
Pour beaucoup d'entre-vous la pierre d'Uspunnen ne vous parle pas, c'est une pierre de 83,5 kilos qui est utilisée lors des fêtes Suisse de lutte. Le record du lancer est sauf erreur à 4,11 mètres.
Par contre les dimensions de ce Jacques fruit sont semblables...
C'est un fruit qui bat les records de poids, celui que l'on a cueilli ce dimanche n'approche pas les records, mais fait néanmoins 11,8 kg et on ne lance pas, on le partage et on le déguste...
Amies et amis de part le monde, bonjour et beau dimanche à toutes et tous.
Par hasard, nous sommes sortis en même temps et ensemble de chaque maison équipés pour marcher, alors nous avons profité de faire ce beau chemin en bonne compagnie.
On aborde, la montée qui nous amène au magnifique point de vue.
Cela. grimpe dur....
Au sommet nous sommes presque à mi-parcours, on en profite de faire quelques photos, au loin on entend le tonnerre, mais l'orage nous laissera le temps de rentrer tranquillement.
On chemine encore quelques centaines de mètres sur l'arrête, avant de descendre l'autre versant de la colline.
On remonte un tout petit peu pour arriver vers les différents sites du temple "Wat Khueang Ubonrat
Amies et amis de la Thaïlande, à bientôt pour d'autres petits post.