Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.
En début de cette saison sèche et plus fraîche, et après les travaux devant la maison, j'avais l'idée de faire des bordures nécéssitant peu d'entretien, j'ai donc opté pour des galets et des plantes grasses et cactées.
Après avoir grossièrement aplanit la terre, je l'ai recouverte d'un fil plastique, afin de ne pas avoir de mauvaises herbes, et déposé des galets de différentes couleurs séparés par des briques décoratives.
Il ne restera plus qu'a compléter les pots restant de plantes grasses, à bientôt pour d'autres photos sous le soleil d'Issan...
Ce matin lors de notre traditionnelle marche, nous avons observé un lever du soleil tout simplement splendide, pas un seul nuage et pas la moindre brise, un calme absolu, juste interrompu par les oiseaux, que vouloir de plus....
A bientôt pour d'autres photos de cette sublime nature.
Vous avez besoin de calme, alors n'hésitez pas et venez passer un moment au milieu de nulle part...
Un premier aperçu avec cette nouvelle et magnifique route sans circulation entre Kalasin et Mukdahan des kilomètres de solitude...
Nous voici dans les rizières familiales et la cabane bien ombragée ou prendre un peu de repos...
Les épis de riz parfumé, une culture sans aucun traitement, cette année avec l'arrivée tardive de la pluie et passablement de vent beaucoup d'épis sont couchés cela augmentera le travail pour récolter le précieux riz.
Base de tous repas au royaume du Siam.
En compagnie de Heut et Iq.
Tout à côté des rizières, l'étang d'où est puisé l'eau du village.
Pour marcher sous ce soleil, l'ombre d'un parapluie est bienvenue.
Les excroissances de l'arbre laissent deviner une silhouette féminine.
Belle journée à toutes et tous et à bientôt pour d'autres images de campagne.
Notre nièce Kanlayawat nous a fait découvrir ce petit café pâtisserie plein de charme et aménagé dans une vieille et traditionnelle maison en bois.
De plus ce café ouvre de bonne heure ce qui est agréable, car bien des cafés ouvrent à mon avis bien trop tard entre 9 et 10 heures... alors que celui-ci est ouvert dès 7h30.
Amies et amis de la nature, bonjour et bon week-end.
Ces jours la température nocturne baisse, ce matin vers les 6h30 à 17 degrés. Le sol et les cours d'eau étant plus chaud une légère brume enveloppe le paysage, c'est tout simplement magnifique.
Et quelques photos du jardin sous les premiers rayons du soleil.