Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.
Notre petit séjour dans la province de Rayong prend fin.
Ce n'était pas un voyage ordinaire, toujours difficile de rendre les derniers hommages à un ami, et ce regard sur la plage nous permet de méditer et de relativiser sur la Vie...
Et pour terminer, cette petite vidéo tournée le soir aux derniers rayons du soleil.
Un des rares monuments à visiter c'est celui dédié à Sunthorn Phu (1786-1855) Poète et écrivain thaïlandais
Tous les ans, le 26 juin, dans le parc qui porte son nom (à Ban Kram, Klaeng, province de Rayong) et dans les écoles de la région, est célébré l'anniversaire de la naissance de Sunthorn Phu, le plus grand des poètes thaïlandais du 19e siècle, reconnu et honoré par l'Unesco en 1986, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance…
Né tout juste 4 ans après que la nouvelle capitale du pays Kroug Thep (Bangkok) Sunthorn Phu devint la voix de la Nation et aussi l'un de ses buveurs le plus célèbre...
Nous sommes quelques jours avant la fête, aussi les différents échafaudages ne permettent pas de faire des photos librement...
Il grandit sous le règne de Rama I (1782-1809) mais parvint à la gloire éternelle lorsque, en prison, il se mit à écrire "Phra Aphai Mani" un très long poème plein d'aventures qui, publié en feuilleton devint immédiatement populaire dans le Bangkok de Rama II (1809-1824) et, qui encore jusqu'à la fin des années 1970, faisait partie du cursus scolaire Thaï.
Le temps d'un recueillement.
Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres petits posts.
Nous avons trouvé le coin idéal pour vous tous, les dévoreuses et dévoreurs de fruits....
C'est une mode relativement nouvelle au pays du sourire, certains producteurs de fruits aménagent un grand terrain rempli de variétés différentes d'arbres fruitiers et moyennant finance, vous pouvez en déguster à satiété.
Sala (สละ)
Fruits issus d'une variété de palmiers.
Soit adoré, soit détesté, le Durian (ทุเรียน)
les arbres sont facilement reconnaissables, en forme pyramidale et que dire de son odeur..., ce qui en fait le fruit banni de tous les hôtels, administrations, aéroports et..., du coffre de ma voiture....
Un fruit tout simplement délicieux, juteux à souhait, sucré sans excès.
Le Ramboutan ( เงาะ )
Les mangoustans de beaux et délicieux fruits, malheureusement ce n'est pas la saison de la récolte, alors pas de dégustation de ce fruit juteux sucré et acidulé, un fruit qui est rafraichissant.
Nous voici donc attablés et en pleine dégustation.... Bon appétit à toutes et tous.
Par l'image une petite incursion sur la plage de Kai Bae.
La plage de Kai Bae, est petite, elle est pour une partie en sable, mais a marée basse, on perçoit beaucoup de petits rochers, il vaut mieux se munir de sandales pour s'y baigner.
C'est par contre un endroit tranquille et la plupart des hôtels ont de belles piscine, bien plus agréable, car à cette période de l'année passablement de méduses et des mouches de sable...
Les couchers de soleil sont tout simplement splendides.
Je suis bien conscient qu'une partie d'entre vous s'oppose farouchement à l'exploitation qui est faite de ces pachydermes, aussi je ne rentre pas dans une discussion sans fin, ces éléphants ont été dressés, ils sont bien traités par leurs cornac et en payant pour une promenade, on fait aussi vivre plusieurs familles et aussi vivre le tourisme.
Marcel a offert quelques friandises au pachyderme qui nous a transporté et comme les autres semblaient jaloux, il les a également nourri les autres.
Il y a un tout jeune qui n'a que 5 jours...
Notre promenade nous a conduit dans la forêt toute proche, bien agréable température sous les feuillus.