Amies et amis du blog et des beaux paysages bonjour et belle semaine à toutes et tous.
Notre vol nous fait longer la magnifique paroi du miroir d'Argentine et de l'autre côté nuages et brouillards collés contre les contreforts des Diablerets.
Poursuite en direction de la dent de Morcles et la cabane de la Tourche.
A hauteur de Saint Maurice, on traverse la plaine, avec une superbe vue sur la plaine du Rhône en direction du lac Léman.
En façe de nous, on aperçoit le massif du Mont Blanc, et nous mettons le cap en direction des Dents du Midi et nous allons survoler Valerette.
Nous voilà sur Valerette, on passe sur la gouille avant de saluer une randoneuse au sommet....
Direction Champoussin avec vue sur les Dents Blanches de Champéry et la verte vallée d'Illiez.
Champoussin et Morgins avec son toboggan géant (visible en orange sur la photo), le plus grand, le plus rapide et le plus pentu d'Europe....
Nous longeons les crêtes Pointe de l'Au, les Mossettes, pour nous diriger vers Grand Conches, Chavanette, avant de plonger direction Avoriaz.
La belle station d'Avoriaz qui me rappèle des souvenirs d'antan où nous skiions en famille.
Nous continuons sur les Lindarets, les pistes du Linga et Châtel, on aperçoit bien les parcours tracés pour les vétéistes.
Nous arrivons sur Châtel, nous continuons en direction de Thollon les Mémises en longeant la chaîne montagneuse, entre les Cornettes de Bises, les Jumelles, le Grammont etc...
Le lac de Conches au-dessus de Morgins et Châtel
Au fond superbes éclairages sur le lac Léman.
Nous descendons vers Thollon les Mémises, on voit sur notre gauche Evian et nous passons au-dessus de Meillerie Christophe prend des repaires sur un petit terrain pour les ULM.
Nous logeons la rive française du Léman pour rentrer sur Bex en passant par Saint Gingolf, Bouveret où le Rhône se jette dans le lac, les Evouettes, Vionnaz, Muraz et un survol de la maison familliale à Monthey.
On voit bien la nouvelle liaison entre Villeneuve et les Evouettes (H144) et ce que l'on nomme la pelle entre Vionnaz et Muraz
Nous voici au-dessus de Monthey et de notre maison sur le coteau.
Une dernière photo au-dessus du site chimique de Monthey.
Il ne reste plus qu'a reprendre pied sur terre, la tête emplie de magnifiques images, remercier mon ami Christophe Ruppen pour ce vol merveilleux et rentrer le bel oiseau dans son hangar.
Demain un petite vidéo des premiers moments de ce vol....