Bonjour,
Si vous vous rendez vers la frontière laotienne du côté de Nong Khai il y a un endroit à visiter absolument c'est le site de Sala Kheo Kou.
Nous y sommes allés plusieures fois et dernièrement nous l'avons fait découvrir à mon fils Amaël.
Sala Kheo kou est un parc de scultures (certaines ont plus de 20 m de haut) situé tout proche de la ville de Nong Khai, avant de rentrer dan la ville quittez la route No.2 et prenez en direction de l'Est la route No.212 sur 5 ou 6 kilomètres et sur votre gauche vous verrez se dresser ces grandes statues.
Le parc est l'ouvrage du mystique Luang Pu Bunleua Sulilat (1932-1996), qui a acheté le terrain en 1978 quand il fut exilé de son Laos natal. Synthétisation des idéologies Bouddhistes et hindoues, des Bouddhas, des déesses souvent armées, des serpents nâga et toutes sortes d'hybrides mi-humain, mi-animal dominent le paysage.
Luang Pu Bunleua Sulilat était l'auteur sur la rive laotienne du Mékong du parc laotien de Xieng Khun, ou Buddha Park, en 1958. Il est situé au sud de Vientiane et les deux parcs ne sont distants que de quelques kilomètres à vol d'oiseau.
Pour plus de renseignements : http://en.wikipedia.org/wiki/Bunleua_Sulilat
Le crapeau buffle...
Le bâtiment principal de ce parc.
Après être littéralement avalé par le portique d'entrée, on se retrouve dans un site circulaire ou des statues représentent les différentes étapes de la vie...
Un jeune couple qui se marie.
Le soldat...
Une grosse altercation entre mia noï et mia luang (la maitresse et l'épouse...)
Dans le cas présent l'homme bat son épouse a cause d'un mauvais comportement dans une vie antérieure.....
Et voici le couple à nouvau réuni..., à la fin de la vie....
La roue de la loi.. dans un prochain post, j' essaierai de vous l'expliquer....
Un étang ou l'on nourrit les poissons....
A bientôt pour d'autres petites découvertes du royaume du Siam....,