Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #La vie dans le pays

Amies et amis du blog bonjour,

 

Journée spéciale en ce premier mars.

La septantaine....

Chaque année de plus est une bénédiction, en ce jour, le septuagénaire que je suis prend le temps de la réflexion et je remercie mes parents de m'avoir offert la Vie.

 

Certes, elle n'est pas tous les jours facile, néanmoins en restant optimiste, on avance et l'on est comblé par tous les petits bonheurs de chaque jours. 

 

Cette septantaine me permet un bref retour sur ce qui fut ma vie.

Et, je me remémore les moments de mon enfance, l'amour que maman a su me prodiguer, les turbulences de l'adolescence, la profonde douleur de perdre tragiquement mon premier flirt, Patricia, 52 ans après,  je ne t'ai oublié.

 

Mais la vie continue, et  ce qu'elle m'a appris c'est qu'il faut toujours se relever et continuer.

 

L'amour je l'ai trouvé auprès de mon épouse Huguette, elle m'a donné 2 fils, des jours heureux dans le partage avec ces enfants.

 

Malheureusement les épreuves arrivèrent. Après une cancer qui m'a touché et que j'ai eu la chance de vaincre, c'est mon épouse qui a été terrassée par une leucémie, un long combat difficile avec deux adolescents à la maison, 2 ans de non vie, 2 ans entre petits espoirs et grands désespoirs.

 

Mais, encore une fois j'ai réussi a me relever. Et la vie a su m'offrir encore des années de bonheur, car voilà plus de 31 ans que j'ai la chance de la partager avec Yuphin et mon expatriation, il y a 10 ans au pays du sourire, m'a permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit et, je ne dis pas que je sais, mais que j'ai la chance de continuer d'apprendre jours après jours.

 

La VIE vaut la peine d'être vécue, partagée et quel bonheur de pouvoir transmettre ce que l'on appris appris pendant toutes ces années et..., tant pis pour ceux qui ne veulent apprendre ou écouter, ces gens là s'écartent tout naturellement de notre chemin.

 

Belle vie et bonne journée à toutes et tous.

 

La septantaine....
Commenter cet article
C
Eh oui, la vie est parsemée d'épines, d'orties et de ronces pour chacun et chacune ! Il y a des peaux qui cicatrisent plus vite et d'autres dont les écorchures ne se referment jamais ou difficilement...
Merci de nous avoir relaté un peu de ta vie passée. Je comprends mieux ton bonheur d'être chaque jour témoin de l'aurore. A tes 70 ans Jean-Michel et en bonne compagnie !
Répondre
J
Merci pour ton message Chris et bon week-end
M
Bon Anniversaire et je te souhaite encore de nombreuses années en bonne santé. Encore merci pour tes reportages et tes belles photos.
Répondre
J
Merci Marc, belle semaine et tout de bon
J
JOYEUX ET HEUREUX ANNIVERSAIRE; Très Très BEAU texte et très belle philosophie sur les choses de la vie; Merci et au plaisir de se rencontrer .
J-B et Catherine et encore une fois Joyeux Anniversaire Jeune Homme.
Répondre
J
Passez une bonne semaine les fidèles amis.
D
Belle journée pour profitez encore d'une belle vie avec son épouse au pays du Soleil.
Tous mes voeux de bonne santé et bonheur à venir. Bon Anniversaire.
Répondre
J
Merci Danielle belle et bonne semaine
V
Très touché par ton post et par ton vécu entaillé par des pertes et maladies. Je comprend ton chemin qui nous amène parfois à nous croiser avec toujours ce plaisir. Je te souhaite encore plus de bonheur car tu es un homme méritant et sans doute authentique pour être devenu un ami. Merci pour cet écrit qui me fait dire encore toute ma sympathie.
Amicalement JJ
Répondre
J
Merci pour ton message JJ je te souhaite une belle et bonne semaine
C
BonJour
Et un joyeux anniversaire avec de belles journées à venir
Toujours un plasirs de découvrir vos nouvelles
Salutations à vous deux
Claude
Répondre
J
Merci Claude, belle semaine printanière
X
C' est bien de rester toujours positif malgré les vicissitudes de la vie. Bonne continuation à vous et à Yuphin Amicalement Xavier
Répondre
J
Merci Xavier belle et bonne semaine

Articles récents

Hébergé par Overblog