Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Animaux

Amies et amis du blog, bonjour,

 

hier matin pendant mon footing, j'ai croisé un serpent lors de la montée vers le temple qui surplombe le barrage.

Serpents de Thaïlande

Ce serpent n'a montré aucune agressivité, j'ai eu le temps de l'observé, malheureusement je n'arrive pas à déterminer l'espèce, si il fait partie de la famille des couleuvres ou, si c'est plutôt un dangereux spécimen de la famille des bongare...

 

Si l'un d'entre vous arrive à déterminer l'espèce, je le remercie d'avance.

Serpents de Thaïlande

J'ai donc préféré le laisser tout seul et ne pas trop l'importuner... Belle journée à toutes et tous...

Commenter cet article
B
Bonjour,
je m'y connais peu en serpents, mais des recherches que j'ai pu faire, j'en ai tiré un lien vers un site spécialisé sur les reptiles http://worldofreptile.com/category/uncategorized/page/5/
et il ressemble fortement au boiga dendrophila qui vit en Asie dont Thaïlande. Celui-là a l'air d'être jeune car ils indiquent qu'ils peuvent faire jusqu'à 2.50m.
Venimeux mais pas si dangereux pour l'homme en réalité si l'on en croit les différents liens que j'ai pu voir sur cette espèce (la morsure pourrait enfler et être douloureuse mais c'est à peu près tout d'après la plupart des sites).

Bramard
Répondre
J
Merci pour votre très interessant lien sur les reptiles, auparavant ils m’effrayaient, mais maintenant plus du tout, la majorité fuyant dès qu’ils nous perçoivent.
Bonne journée.

Articles récents

Hébergé par Overblog