Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.
Aujourd'hui, nous partageons les photos du temple qui est à nouveau visible et ce dû aux basses eaux du barrage.
Nous nous approchons, et on reste vraiment stupéfait de la surface où les eaux se sont retirées, cela représente environ 60% de la surface totale du lac.
Le bassin versant occupe une superficie de 12'104 km2, pratiquement la surface du lac Léman. Le volume de cette retenue représente environ 2,263 millions de m3.
Ces 2 dernières années ont été catastrophique au vu de la pluviométrie dans la région ce qui explique ce niveau bas jamais atteint depuis 1966.
Bien sur, certains habitants de la région, ont flairé le bon filon et ont ouvert des stands à proximité de l'un des temples récemment surgit des eaux...
On y vent quelques reliques qui seraient "certifiés" trouvé dans les environs du temple et aussi bien sur quelques débits de boissons et les incontournables billets de loterie...
Ils ont aussi aménagé une petite passerelle et fait de cet endroit un petit coin charmant...
Nos chères épouses, Yuphin et Monchanat ainsi que notre nièce Paiew prennent la pose...
Il ne reste bien sur que quelques tas de cailloux de ce temple, mais les thaïs, fervent pratiquant du bouddhisme se recueillent dans l'enceinte du temple.
Il subsiste un encadrement de fenêtre.
Les quelques vestiges de l'enceinte se mêlent aux bois des arbres se dressant sur une grande surface sur l'eau et en dehors.
Elles profitent les vaches, leur espace s'est fortement agrandi.
A bientôt pour d'autres découvertes au royaume du Siam...
WAHOUUU Impressionnant et pourtant c'est normalement la saison des pluies. Le monde et le temps devient fous.
Restons positif. Bon vendredi à vous tous.
J-B et Catherine.
Jean-Michel et Yuphin17/07/2020 23:28
C’est certes la saison des pluies, et nous avons tous les 2,3 jours un petit orage, mais qui ne compense pas le manque d’eau, l’évaporation due au soleil étant bien trop importante, bon week-end J-B et Catherine
Commenter cet article
J-B 17/07/2020 13:56
Jean-Michel et Yuphin 17/07/2020 23:28