Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Spécialités culinaires

Amies et amis de tous pays bonjour,

 

En ces temps ou se promener est loin d'être la bonne option, faire la cuisine est, et reste une doublement bonne occupation, en effet du plaisir à cuisiner et, si c'est bien réussi un délice pour le palais.

Boulettes de viande (Thaïlande)

Dans un premier temps, il faut préparer la viande.

 

 

500 gr de viande hachée de boeuf

J'ai salé et poivré la viande, puis incorporé du pain rassis préalablement trempé dans du lait, puis un oeuf, du coriandre et du persil ciselé un peu de piment en poudre et une cuillère a café de cumin.  Bien mélangé le tout avec une tombée de cognac et laissé reposé le tout pendant une bonne heure.

Boulettes de viande (Thaïlande)

En attendant la confection des boulettes de viande, j'ai préparé l'accompagnement, un mélange de légumes du frigo et du jardin. 

 

Des courgettes, 2 oignons des tomates et 2 poivrons, l'un rouge et l'autre vert D'abord faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, y rajouter les courgettes coupées en dés, les poivrons et enfin ces délicieuses tomates coeur de boeuf du jardin un peu de sel, du poivre et un mélange d'herbes de Provence. Puis, j'ai laissé mijoté le tout pendant près d'une demi-heure.

Boulettes de viande (Thaïlande)

Pour accompagner le tout, j'ai préparé des pommes de terre en purée.

Boulettes de viande (Thaïlande)

Il ne restait plus qu'a réaliser les boulettes que j'ai enrobé d'un peu de jaune d'oeuf ensuite de chapelure, puis de les cuire dans un peu d'huile d'olive...

Boulettes de viande (Thaïlande)

Le reste est  facile, c'est la dégustation...

 

 Bon appétit à toutes et  tous.

Boulettes de viande (Thaïlande)
Commenter cet article
C
Que de belles couleurs, tes plats sont assurément esthétiques. Mais je pense que ta cuisine doit être avant tout et prioritairement olfactive d'après tes goûts à bien faire !
Répondre
J
C’est un peu vrai les odeurs..., et j’avoue aimer les bonnes choses mais sans excès et tous les soirs un petit velouté de légumes...
J
Je vois qu'en ces temps de confinement on a les mêmes idées : cuisine et pâtisserie (par chez moi il n'y a plus d’œufs et de farine ...)
Comme tu dis c'est une double bonne occupation.
Répondre
J
Nous venons d'aller en racheter... des oeufs de poules et de canard... mais pas trouvé d'oeufs de Pâques... Belle et bonne journée.

Articles récents

Hébergé par Overblog