Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Animaux, #La vie dans le pays

Amies et amis du blog bonjour,

 

Leurs morsures sont douloureuses, mais les oeufs de ces fourmis rouge sont tout simplement délicieux.

les fourmis rouge.... (Thaïlande)

Ces fourmis vivent essentiellement sur les arbres et font des nids en assemblant les feuilles des arbres, un travail magnifique.

les fourmis rouge.... (Thaïlande)

Elles sont des habituées des manguiers, bien qu'elle fassent des nids sur les autres arbres, elles ont une préférence pour ces derniers où elles puisent aussi leur nourriture, que se soit les mangues ou l'arbre qui sécrètent une sève est sucrée, et, elles apprécient.

les fourmis rouge.... (Thaïlande)
les fourmis rouge.... (Thaïlande)

Le simple fait de frôler leur nid et les combattantes montrent leur agressivité... Je doit avouer que chaque fois que je coupe l'herbe, j'ai droit à leurs morsures...

 

A bientôt amies et amis du blog pour d'autres découvertes au royaume du Siam...

Commenter cet article

Chris 26/04/2019 16:48

Peut-être moins nuisibles que les punaises de lit qui entrent dans nos demeures, à notre insu, pour se loger ensuite dans nos literies ?
Phénomène récent rencontré dans la capitale française... Connu aussi sur New York !

Jean-Michel et Yuphin 27/04/2019 03:22

les fourmis ne sont pas nuisibles, et ces fourmis rouges ne rentrent pas dans les maisons, leur terrain c'est les arbres.... Mais les morsures sont douloureuses, juste sur le moment.

J-B 26/04/2019 12:46

Moi aussi j'ai eu droit à leurs morsures et chose surprenante elles bondissent les coquines.Pour pouvoir déguster les oeufs est-ce qu'il faut venir à cette période ?

Jean-Michel et Yuphin 27/04/2019 03:23

bonjour J-B. pour déguster le caviar d'Issan c'est effectivement le bon moment entre fin mars et mi-mai avant les grosses pluies de la mousson.
Bon week-end.

Articles récents

Hébergé par Overblog