Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.
Bonjour à tous deux
Comme j'envisage un tout petit séjour dans ce beau pays,chez des amis,je j'ai déjà posé des questions en ce qui concerne le transport des denrées alimentaires périssables.
A moins que ta réponse ait pris son indépendance je ne l'ai pas lue.
Aussi, je me permets de te reposer les questions suivantes::
Comment procéder pour la conservation durant le trajet,car il y a le problème de la chaleur( début Février, attente pour la correspondance ,et trajet jusqu'à Chang Main) ??
Peux t-on mettre du vin et du champagne en soute??
Y a t-il risque de vol en ce qui concerne les bouteilles??
Merci par avance pour le retour,et je suivrai tes conseils
PS::je voyage en classe affaires,avec la Thai.
Bien amicalement. Chris 06
Jean-Michel et Yuphin01/09/2018 01:18
Bonjour Chris,
Pour les denrées périssable, je les mets dans un petit bac en polystyrène direct au sortir du frigo, voire 1 ou 2 heures au congélateur aliments que j'ai pris soin d'emballer au préalable dans du papier journal puis du papier bulle. c'est sur, il y a du boulot, mais je n'ai jamais eu de problème.
Le vin en soute sans aucun soucis, par contre, je n'ai jamais essayé le champagne, mais cela dot marcher le bouchons étant retenu par des fils de fer...
Par contre je ne sais pas qu'elle est ton attente entre les 2 vols à Bangkok? personnellement les bagages ne suivant pas pour Khon Kaen, les valises sont récupérées et à l'intérieur de Suvanarbhumi il ne fait pas trop chaud.
bon week-end Chris
Commenter cet article
chris 06 31/08/2018 10:57
Jean-Michel et Yuphin 01/09/2018 01:18