Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Humour et reflexions

Amies et amis du pays du sourire, bonjour,

 

Ce petit post fait partie de mes rares coup de gueule.... 

 

Mais en nettoyant tous les matins la terrasse et le tour de la maison, je ne peux que constater que les brûlis, canne à sucre et rizières augmentent de manière conséquente la polution...

C'est aussi cela la Thaïlande....

Actuellement des mises en garde sont publiées tous les jours à la télévision contre le taux anormalement élevé de particules fines, c'est le cas à Bangkok, Khon Kaen, Chiang Mai, Lampan etc...., mais malheureusement rien ou si peu n'est entrepris pour informer les agriculteurs de ne plus pratiquer ces brulis, la nuit ont voit rougeoyer l'horizon de tous les côtés.

C'est aussi cela la Thaïlande....

Lorsque l'on voit que le taux de pollution est plus mauvais à Khon Kaen qu'a Bangkok, on peut avec certitude dire que ce sont les brûlis qui en sont responsable....

Khonkaen AQI: Khonkaen Real-time Air Quality Index (AQI). 
158
Unhealthy
Updated on Friday 14:00
 
Temp.: 37°C
CurrentPast 48 hours dataMinMax
PM2.5  AQI
158Khonkaen, Thailand PM25 (fine particulate matter)  measured by Division of Air Quality Data, Air Quality and Noise Management Bureau, Pollution Control Department..
Values are converted to the US EPA AQI standard.122177
PM10  AQI
87Khonkaen, Thailand PM10 (respirable particulate matter)  measured by Division of Air Quality Data, Air Quality and Noise Management Bureau, Pollution Control Department..
Values are converted to the US EPA AQI standard.62121
O3  AQI
11Khonkaen, Thailand O3 (ozone)  measured by Division of Air Quality Data, Air Quality and Noise Management Bureau, Pollution Control Department..
Values are converted to the US EPA AQI standard.015
NO2  AQI
9Khonkaen, Thailand NO2 (nitrogen dioxide)  measured by Division of Air Quality Data, Air Quality and Noise Management Bureau, Pollution Control Department..
Values are converted to the US EPA AQI standard.528
SO2  AQI
3Khonkaen, Thailand SO2 (sulfur dioxide)  measured by Division of Air Quality Data, Air Quality and Noise Management Bureau, Pollution Control Department..
Values are converted to the US EPA AQI standard.23
IQA de Bangkok: Indice de Qualité de l'Air (IQA) de Bangkok en temps réel. 
151
Mauvais
Mise à jour le vendredi 13:00
 
Temp.: 33°C
ActuelDernière 48 heuresminmax
 
    

Données prise sur le net : 

https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj-ua6MhqrZAhWJs48KHZn4BTMQFgg5MAA&url=http%3A%2F%2Faqicn.org%2Fcity%2Fbangkok%2Ffr%2F&usg=AOvVaw2vLSZOyoEkkebB4590sUQx

 

Il ne reste qu'a espérer du vent et une vraie prise de conscience, les médias du pays en sont conscient, espérons qu'ils arrivent a faire changer un tant soit peu la situation....

 

Amies et amis du royaume du Siam, gardez le sourire.....

Commenter cet article

Dédé 23/02/2018 18:01

et oui : c ' est malheureux .
Du côté de Rayong j ' ai observé que la municipalité et les commerçants participent aussi au désastre . Triste

Voir :
http://asie-ah-oui.over-blog.com/

Jean-Michel et Yuphin 23/02/2018 23:14

J'ai pris plaisir à me promener sur ton blog, c'est vrai le problème des déchets qui répandent leurs volutes de fumées est des plus désagréable. Tant que le pays n'aura pas vraiment pris conscience cela continuera.... Il est temps d'implanter des usines d'incinération des ordures, surtout qu'actuellement il y a moyen de les rendre très utile en produisant de l'électricité, une excellente alternative aux centrales à charbon.

Jean-Pierre et Nee 19/02/2018 11:55

Bonjour,

c'est en effet inquiétant. Vivre à la campagne pour, entre autres, son air sain et se retrouver avec un air plus pollué qu'à BKK... La tradition pèse là de tout son poids et pour changer les mentalités et les vieilles habitudes ça risque de prendre du temps. C'est peut être la saison pour partir à la plage par exemple.

Jean-Michel et Yuphin 19/02/2018 23:06

Tant que l'on ne touchera pas au porte monnaie de ceux qui allument les feux rien ne changera...., certes il vaudrait mieux se trouver au bord de la mer en ce moment, mais la saison des feux s'étale sur au moins 2 mois et c'est la pleine récolte des légumes du potager.....

Articles récents

Hébergé par Overblog