Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin

Amies et amis du blog bonjour,

Je laisserai qu'un bref commentaire concernant ces 2 photos prises un matin d'octobre....

Mais qui lève la tête en direction du coteau de Chöex, peut se poser des questions sur cette poussière très fine qui retombe sur les environs et sur la ville de Monthey.

Et, je peux vous certifier que durant les 3 semaines de notre présence, hormis les week-end, c'était un spectacle quotidien.....

Question pollution à Monthey
Question pollution à Monthey

Il y a bien des années de cela et je m'en souviens bien, la concession de cette carrière a été renouvelée, et, une condition a été demandée que le transport des pierres concassées ne se fasse plus par la route, mais par le toboggan mis en place.

Hors, force est de constater pendant notre séjour, bien des camions arpentent toujours cette route de Chöex et je ne comprends pas les autorités, bien entendu ce ne sont plus les mêmes, mais les conventions signées restent et se doivent d'être appliquées.....

Commenter cet article

le-billet-de-michel 18/10/2016 08:12

Ce doit être insupportable et malsain pour la santé !

Jean-Michel et Yuphin 18/10/2016 09:18

C'est certain ce n'est pas chimique, mais on connaît aussi la nocivité de la poussière des pierres concassées.

Ces particules très fines causes des dégâts irréversibles aux poumons, certes pas dans l'immédiat mais au bout de quelques années.

Articles récents

Hébergé par Overblog