Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Amies et amis du blog bonjour, Ce matin nous avons récolté la première mangue de notre jardin.

Nos premières mangues de l'année....

Sitôt récoltée et de suite mangée.....

Cette année la récolte ne sera malheureusement pas abondante, cela est dû au manque de pluie et même avec des arrosage régulier, cela ne compense pas la sécheresse qui frappe notre région.

Nos premières mangues de l'année....

Mangue ( Mamuang )

La mangue est un des nombreux fruits populaires au royaume du Siam. Il existe une grande variété de mangues, certaines se mangeant vertes sont souvent râpées et dégustées en salade où coupées en petits morceaux et dégustées à la Thaïe en les trempant dans un mélange de sel, piments et sucre....

Pour ma part, je préfère et de loin la mangue jaune, mûre et sucrée naturellement, c'est un véritable délice...Cette mangue se conserve seulement 2 ou 3 jours elles ne sont donc pas souvent exportées et celles que vous dégustez dans les pays européens n'ont absolument rien à voir, la saveur de ce fruit est tout simplement extraordinaire.

Nos premières mangues de l'année....

Pour la préparer, il suffit de la peler et de trancher quelques portions de part et d'autre du fruit..., il ne reste plus qu'a le déguster, bon appétit les amis....

Amies et amis du blog à bientôt pour d'autres succulentes dégustations.....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog