Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Visites et voyages

Amies et amis du blog bonjour,

Nous allons partager par l'image et quelques conseils notre voyage et visite d'une petite partie du Vietnam depuis la frontière de Cửa khẩu Lao Bảo jusqu'à Dà Nàng et toutes les visites que l'on a fait.

Nous voyageons avec un groupe d'institutrices dont certaines accompagnées par leur époux.

C'est un voyage où tout est compris, hôtels, repas et visites pour un prix défiant toute concurrence....

Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

C'est à minuit précise que nous sommes partis de Khon Kaen dans un joli bus Laotien.

La première partie du trajet nous conduit en direction de Mukdahan soit environ 230 km.

Il est prévu d'arriver vers le 5h30 et le petit déjeuner réservé dans un charmant hôtel est agencé à 6h00.

Mais le bus, plutôt son chauffeur, ne respectant aucune des règles conventionnelles de la circulation se faisant un malin plaisir de griller tous les feux rouges, ne connaissant pas non plus les limitations.... nous arrivons donc bien en avance à 3h30....

Heureusement que notre ami Pol-Henri à déniché un Seven Eleven, ce qui nous permet de prendre quelques cafés avant l'heure du petit déjeuner....

Eao l'épouse avec son mari, Pol-Henri

C'est à 7h15 que nous nous dirigeons vers le poste frontière, tout d'abord sortie de la Thaïlande, puis entrée au Laos, facile pour les Thaïs et le Suisse que je suis, je n'ai pas besoin de visa contrairement à notre ami belge....

Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

Notre groupe attendant de sortir du pays....

Passage sur le pont enjambant le Mékong.

De l'autre côté du pont le bus commence à rouler à droite tout comme au Vietnam contrairement à la Thaïlande où la conduite à gauche est de mise.

Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

Nous patientons du côté laotien, il n'est pas nécessaire de faire la file, le douanier viendra faire un rapide contrôle dans le bus, notre guide ayant fait valider les passeports....

De Savannakhet à la frontière du Vietnam, c'est un peu plus de 200 km de route, par endroit superbe, et par moment s'apparentant plutôt à une piste....

Superbes paysages verdoyants, il faut dire que nous sommes à la fin de la saison des pluies et cette mousson s'attarde encore sur l'Est du Lao et le Vietnam qui reçoit des pluies certes moins fréquentes durant la saison dite sèche, mais assez régulièrement du côté des montagnes vietnamiennes..

Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

Notre guide Thaï, qui est patron de cette entreprise, s'est attaché les services d'une guide Laotienne et d'une autre guide vietnamienne qui nous rejoindra à la frontière de son pays.

Nous dépassons l'un de ces bus laotien qui se traine sur les routes du pays, par contre notre chauffeur est dans son pays et ne se prive pas de dépasser de tous côtés.... et ses nombreux coups d'avertisseurs feraient trembler les montagnes qui s'approchent....

Pour l'anecdote, il se plie aux coutumes des différents pays traversés, beaucoup de Klaxons au Lao et au Vietnam par contre silence total en Thaïlande...

Il est midi lorsque nous arrivons à Dansavan, dernière localité avant la frontière vietnamienne.

L'heure de prendre un repas dans un restaurant en bord de route, notre guide laotienne s'occupe de faire valider la sortie du pays.....

Vacances au Vietnam (trajet de Khon Kaen à la frontière vietnamienne)

Nous reprenons la route pour aller à la frontière situé à moins de 3km.

Yuphin avec Eao

Nous profitons de faire quelques photos avant le franchissement de la frontière.

Dans un prochain post, la suite de notre route au Vietnam.....

A tout bientôt amies et amis du blog.....

Barbey Denis 17/10/2015 10:16

Bonjour, merci pour ce reportage, très sympa on attends la suite...

Jean-Michel et Yuphin 17/10/2015 10:59

Je suis en train de trier les photos...., bon week-end