Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Fruits et légumes

Amies et amis du blog bonjour,

Les griffes d'asperges misent en terre voilà précisément deux semaines se sont rapidement mise en végétation les premiers turions commencent à percer le sol....,

Les futures asperges de Thailande

Les différentes variétés d'asperges

Choisir les variétés d’asperges Chez les asperges, on distingue les asperges vertes, blanches et violettes.

Les variétés vertes sont exposées à la lumière durant leur croissance. Elles sont moins exigeantes sur le type du sol (elles tolèrent mieux les sols un peu lourds), elles ont un goût plus prononcé que les blanches. Exemple : l'asperge verte 'Rambo', très productive, tolère des sols plus lourds que les variétés classiques et est moins sensible aux maladies. Elle produit des turions d'excellente qualité gustative.

Les variétés blanches sont privées de lumière durant leur phase de croissance, elles sont complétement recouvertes de terre. Exemple : l'asperge blanche 'Super Argenteuil' précoce, bien productive et produisant des turions d'excellente qualité : tendres, de bel aspect et de bon calibre.

Les asperges violettes n'ont que leur tête exposée à leur lumière, elles sont récoltées plus tardivement. Leur tige est blanche, leur tête violette.

Les futures asperges de Thailande


Il ne reste plus qu'a patienter trois longues années avant de prélever les premiers turions....

Bonne semaine à tous...,

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog