Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Le blog de khon-kaen et de l'Issan

Notre vie en Thaïlande et la découverte du pays, la nature, la culture, les spécialités culinaires et les meilleurs instants de partage avec les amis et la famille Thaï.

Publié le par Jean-Michel et Yuphin
Publié dans : #Visites et voyages, #La vie dans le pays

Amies et amis du blog bonjour et bon dimanche à toutes et tous,

 

Nous sommes sur le chemin du retour et nous empruntons la route No. 12  ou 213 ou encore AH16 (elle porte ces 3 désignations) qui relie Sakhon Nakhon à Kalasin puis Khon Kaen, cette route 12 continue en direction de Pithsanulok.

 

Superbe route qui donnera à certains le tournis, 2 zones montagneuses avec des virages en épingle, ce qui est loin d'être courant dans le pays (selon les thaïs, ce serait la plus belle route du pays...) .

 

 

La route entre Sakhon Nakhon et Kalasin (Thaïlande, Isaan)

Nous ferons un petit arrêt pour acheter des produits locaux, spécialement pour mon beau-frère Prapas.

 

Son ami étant allé dernièrement à Sakhon Nakhon et s'étant trompé de route...., nous lui ramènerons ce que Choochep (un policier de Khon Kaen) n'a pu acheter.... 

La route entre Sakhon Nakhon et Kalasin (Thaïlande, Isaan)

Dans ces échoppes, on trouve de tout..., cela va des champignons en passant par une production locale du jardin, des oeufs et fourmis rouges (le caviar de l'Isaan à déguster absolument) des grenouilles, des lézards et même des hannetons vivants (sur la photo du dessous dans les filets bleus) en attente d'être grillés à la maison....

La route entre Sakhon Nakhon et Kalasin (Thaïlande, Isaan)
La route entre Sakhon Nakhon et Kalasin (Thaïlande, Isaan)

J'ai compris pourquoi les abords des routes sont propres dans ces régions.., au vu du nombre de balais en vente, il y a quoi faire !!!

La route entre Sakhon Nakhon et Kalasin (Thaïlande, Isaan)

La première partie montagneuse est relativement courte, par contre pour la seconde partie vous n'en voyez pas la fin et vous êtes soulagés lorsque vous arrivez du côté de Somdet, surtout si vous êtes derrière un camion distillant ses volutes de gasoil qui vont jusqu'a cacher l'arrière du véhicule.

 

Vous profitez de la seule ligne droite pour le dépasser, ligne droite continue et paf.... la maréchaussée est au bon endroit..., faudra même faire la file pour s'acquitter du montant bien sur marchandé !!!  

100 bath de rabais, c'est bon à prendre, finalement, ils aiment bien les "farangs" qui barjaquent un peu le thaï....

Les fourmis sont emballées dans les feuilles vertes...

Les fourmis sont emballées dans les feuilles vertes...

Amies et amis du blog, à bientôt pour d'autres petites découvertes au Royaume du Siam.

Commenter cet article

J-B 02/04/2017 22:25

Alors là des fourmis rouges (le caviar de l'Isaan à déguster absolument) il faut que je goutte ça. Mais dans leur emballage elles sont vivantes ou mortes ? on les déguste comment ?
Bon début de semaine à vous deux.

Jean-Michel et Yuphin 03/04/2017 00:14

Bonjour, personnellement, je les apprécie dans une omelette, mais on peut aussi les déguster crus en salade, dans une soupe c'est aussi délicieux et bien sûr on peut les griller et les manger en apéritif...
Belle semaine J-B et Catherine.

Articles récents

Hébergé par Overblog